AIRG

Identité, Web


Client:AIRG Suisse

Date:2017

Link:AIRG

Type: Édition, Recherche d’images, Mise en page

Fondée en 2004 par des néphrologues et pédiatres du CHUV ainsi que des patients, l’association AIRG-Suisse (Association pour la Recherche et l’Information sur les maladies Rénales Génétiques) s’est donnée pour missions d’informer sur les différents aspects de ces maladies, de soutenir financièrement des projets de recherche, de soutenir les familles touchées par cette problématique.

Dans le cadre d’une volonté de mieux communiquer et d’étendre son rayonnement en Suisse (romande, principalement), l’AIRG a mandaté tilt pour un redesign de leur univers visuel. Cela passe par la création d’une plaquette de présentation, des cartes de visite et la refonte totale de leur site web.

Modernité et

chaleur humaine


La première étape était de repenser l’univers visuel et de se réapproprier le code couleur.  Pour se faire, nous sommes partis sur une approche très frontale du sujet (le rein) pour l’illustration de base avec un traitement afin d’éviter un aspect trop médical. Ajoutés à cela des pictogrammes simples et efficaces dessinés à la main et voici les bases de ce redesign.

clarté et

efficacité


Pour commencer, nous avons repensé le format en partant sur une plaquette oblongue pour prendre le contrepied de la plupart des dépliants existants.  Ensuite, le contenu a été élagué et certains éléments transformés en pictogrammes, visuellement plus parlants et clairs. Pour terminer, nous avons agencé les informations afin de mettre en valeurs les missions de l’association et d’organiser par page les différents « chapitres »